Le scandale des élections présidentielles en Roumanie


L’organisation et le déroulement des élections présidentielles en Roumanie est scandaleuse; Ponta ne recule devant rien pour s’assurer la victoire. J’ai mentionné déjà la possibilité de voter dans n’importe quel bureau de vote sans aucun contrôle que cette prestation soit unique ce qui ouvre largement les portes aux fraudes. Cette disposition a été introduite dans la loi électorale récemment par le gouvernement Ponta.
L’organisation des élections pour les Roumains de l’étranger est une autre facette de la manière dont le PSD et le candidat Ponta essayent de manipuler les élections. En sachant que les Roumains de la diaspora sont attachés aux valeurs européennes et voteront en conséquence tout a été fait pour qu’ils aient des difficultés voire qu’ils soient empéchés de voter. Ceci fut le cas dans toutes les grandes villes des pays de l’UE, des EU et du Canada. La télévision roumaine a affirmé que „le droit de voter qui est un droit constitutionnel a été bafoué et que les Roumains de la diaspora ont été humiliés”. Elle a souligné aussi l’incroyable déclaration du PM, Victor Ponta qui a déclaré „qu’il est fier du vote de la diaspora”.
Ci-dessous un témoignaqe de Mme Sarah Chown, amie de La Maison Roumaine, que je remercie vivement. Je remercie également d’autres membres de notre association: Mme Galina Lazar et M. Nicolas Teculescu et Ilie Mihalcea pour leur témoignage concernant le déroulement du vote à l’ambassade de Roumanie à Paris. La télévision roumaine a dénoncé aussi l’arrogance de l’ambassadeur de Roumanie à Paris, Bogdan Mazuru, qui a conseillé au millier de personnes qui ont vu les portes des bureaux de vote se fermer devant leur nez, hier soir à 21,00 h, de venir voter dans deux semaines et a fait appel aux gendarmes français pour disperser ceux qui manifestaient devant l’ambassade.

Alexandre Herlea

Anunțuri

Etichete: , ,

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare / Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare / Schimbă )

Conectare la %s


%d blogeri au apreciat asta: